Une machine pour enfant


Qu’est-ce qu’une machine à coudre pour les enfants ?

Comme son nom l’indique, la machine à coudre pour enfants est conçue pour répondre aux besoins des enfants. On les reconnaît généralement à leurs autocollants colorés et à leur format réduit.

En gros, ce sont les petites sœurs des grandes machines à coudre domestiques. Ils sont assez peu équipés en termes de fonctions, mais ils permettent tout de même aux enfants de se familiariser avec la couture.

 

 

À un jeune âge, il est important de ne pas surmener les enfants et de leur permettre de voir rapidement les premiers succès. De plus, les machines à coudre pour enfants sont équipées de fonctions de protection, ce qui minimise le risque de blessure. Après tout, ils travaillent avec des aiguilles pointues.

Avantages :

  • Idéal pour les mains des petits enfants
  • Taille compacte
  • Lumière (même les enfants peuvent les porter)
  • Facile à utiliser
  • Visuellement souvent intéressant pour les enfants
  • Protection des doigts incluse
  • souvent avec un petit cours de couture pour débutants

 

Inconvénients

  • Une gamme de fonctions limitée
  • Prix relativement élevé


Quels sont les avantages et les inconvénients d’une machine à coudre domestique ?

La machine à coudre domestique se trouve dans presque tous les foyers. Mais au moins, il y aura votre mère ou votre grand-mère. Il s’agit d’un appareil en forme de boîte qui se tient sous un capot, possède une poignée de transport et un moteur.

Vous pouvez utiliser une machine à coudre domestique pour toutes sortes de projets de couture. Vous pouvez fabriquer des vêtements, des coussins, des sacs et bien d’autres choses encore. Bien sûr, il est également parfait pour apporter des modifications ou corriger des défauts. En tant que couturière, il n’y a pas de limites à votre créativité.

Avantages


Convient à presque tous les matériaux.
Mise en place rapide : on entre, on choisit le fil, on l’enfile, c’est fait.
Changement de fil simple grâce aux bobines à coudre
Convient également pour les coutures décoratives, les appliqués et les boutonnières
Une utilisation simple après la formation
Coins et courbes possibles
Acheter moins cher


Inconvénients


La couture, le sertissage et les surplus de couture ne peuvent être correctement sertis qu’en une seule opération sur des surjeteuses spéciales
Fonction de broderie uniquement sur les machines à coudre informatiques
Avec la machine à coudre domestique, vous pouvez traiter presque tous les tissus qui sont produits chez vous. Ce sont des tissus en coton pour tout. Mais vous pouvez aussi utiliser des jeans, du jersey, du cuir fin et de la toile cirée avec une aiguille spéciale.

 

Critères d’achat : Facteurs avec lesquels vous pouvez comparer et évaluer différentes machines à coudre

Quels sont les facteurs de prix qui jouent tous un rôle dans la décision d’achat de sa machine ?

Vous devriez au moins examiner de près les fonctions de base suivantes.

 

Lumière de couture

Une lumière LED brillante est ce qu’elle devrait être de nos jours. Vous avez alors une bonne vue sur toute la zone de couture, même dans de mauvaises conditions d’éclairage.

 

Positions des aiguilles

Une machine à coudre avec des positions d’aiguille vous permet de déplacer votre aiguille millimètre par millimètre vers la droite/gauche. Le réglage se fait par le réglage de la largeur de point pour le point droit. Plus la largeur de point d’une machine à coudre est grande, plus elle a généralement de positions.

 

Espace sous le pied presseur

Quelle est la place dont vous disposez sous le pied presseur ? Ici, vous devez examiner de près l’espace dont vous disposerez plus tard lorsque le tissu passera à travers. Surtout lorsque vous faites du quilting ou du patchwork avec plusieurs couches de tissu et des coutures épaisses en denim, vous avez besoin de beaucoup d’espace sous votre aiguille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *