Nettoyer voiture

Garez la voiture dans un endroit à l’ombre où la température est d’environ 20 °C. Si vous avez roulé au soleil, laissez la voiture se refroidir brièvement. La température de traitement correcte est importante pour que le polissage puisse développer son effet. Si la voiture est trop chaude, le vernis va sécher et peut provoquer de profondes rayures au lieu de les enlever.

Couvrir les zones adjacentes qui ne doivent pas être polies. N’oubliez pas que le vernis est un abrasif. Vous pouvez protéger les pièces contre les dommages causés par le vernis en les masquant. Cela s’applique aux pièces en plastique du carénage et des phares, par exemple. Comme les phares font partie du système d’éclairage, il y a des exigences légales à respecter lors du polissage.

 

 

optionnel pour les dommages à la peinture : nettoyage en profondeur et retouches

En principe, un lavage complet avant le polissage est suffisant. Toutefois, pour les voitures dont la peinture est endommagée en vue d’une réparation, il est recommandé d’effectuer un nettoyage en profondeur avec de la pâte à modeler ou un produit de nettoyage spécial. Ces agents éliminent la saleté des pores les plus profonds de la surface et assurent ainsi une propreté en profondeur.

Si vous souhaitez repeindre certaines zones, utilisez la peinture ou le kit de réparation comme décrit dans les instructions correspondantes. Laissez les zones réparées sécher complètement avant de poursuivre le polissage.

 

Polissez vous-même la voiture

L’équipe de l’AVP reçoit sans cesse des demandes de personnes qui voudraient polir leur voiture elles-mêmes. Bien sûr, il est possible de polir sa voiture soi-même, mais il y a quelques points importants à considérer.

1. un polissage parfait exige beaucoup d’expérience. La qualité obtenue par l’AVP est assurée par des maîtres polisseurs très expérimentés qui utilisent des produits spéciaux très chers. Il y a donc une différence entre un polissage professionnel et votre propre polissage.

2. évitez les vernis bon marché provenant de l’Internet. Ces produits, qui sont souvent mal fabriqués, peuvent contenir des particules qui rayent la peinture de votre voiture. Vous pouvez trouver des produits professionnels développés par nous et spécialement adaptés les uns aux autres sur http://www.avp-autopflege.ch/produkte.

3. polir votre véhicule dans un garage ou un autre endroit sec. Nous déconseillons de polir à l’extérieur, car le vent peut souffler des particules de saleté sur la peinture, il peut pleuvoir et la lumière du soleil a un effet négatif sur les polis.

4. si vous ne voulez pas acheter une machine à polir coûteuse, utilisez des chiffons de polissage. Le polissage prend plus de temps de cette façon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *