le stepper

Le stepper fait partie des plus petits appareils de fitness, qui non seulement entraînent l’endurance, mais aussi renforcent les muscles et aident à perdre du poids. Outre la consommation de calories et d’autres caractéristiques, cet appareil peut également être rangé facilement et de manière peu encombrante.

Une formation efficace, un design compact et puis aussi abordable – avec un mini-stepper vous êtes parfaitement équipé. Découvrez tout sur la plus petite version de stepper dans notre mini-test de stepper .

 

Petits appareils à usage privé

Mini StepperSi vous n’avez pas de place pour un grand crosstrainer ou d’autres équipements sportifs, vous pouvez aussi faire de très bons exercices avec un stepper. Comme son nom l’indique, un mini stepper n’est pas une version normale, mais une version plus petite.

Si le Stepper est mini, cela signifie également qu’il est encore plus compact et qu’il peut être emporté partout, par exemple au bureau.

 

Les types de mini-steppers

Bien que le mini-stepper soit lui-même une sous-espèce du stepper normal, cette variante est également divisée en différents modèles. Vous pouvez ainsi adapter vos exercices à vos idées et souhaits personnels.

La plupart des types de Mini-Stepper sont équipés sans poignée. Cela signifie que les muscles des jambes et des fesses sont principalement entraînés, que l’endurance est renforcée et que les calories sont brûlées.

Si vous voulez vous entraîner un peu plus, vous pouvez vous procurer un stepper avec poignée pour la maison. La mécanique de l’appareil est la même dans tous les cas, sauf qu’un stepper avec poignée entraîne en plus les muscles des bras et du dos. L’expérience a montré que cela vous permet de vous former encore plus efficacement.

En résumé, il existe trois types de stepper qui sont adaptés à vos besoins personnels :

Mini-Stepper : Avec ce petit stepper, vous vous entraînez efficacement, l’appareil est très compact et également bon marché. Cependant, vous ne pouvez utiliser qu’un mouvement de haut en bas, ce qui entraîne un entraînement des jambes et des fesses.

Twist- ou Swing-Stepper : avec ce stepper (qui ressemble beaucoup au Mini-Stepper), vous déplacez l’entraînement principalement vers les cuisses, mais vous renforcez en plus les muscles du dos.

Balance- ou Side-Stepper : Ce stepper est la méthode la plus efficace pour utiliser un stepper. Il permet de se déplacer non seulement de haut en bas, mais aussi de côté. Cela entraîne non seulement les jambes, mais aussi les fesses et les hanches. La consommation de calories de cette variante stepper est également particulièrement élevée, de sorte que vous commencez à transpirer beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *