faire le polissage de sa voiture

Voiture propre

D’autres substances sont plus susceptibles de constituer une charge chimique et de se fixer à la surface. Il s’agit notamment du sel de voirie, du goudron, de la résine, de l’huile et de la graisse. Ces substances forment des taches et des couches disgracieuses sur la voiture, qui peuvent endommager la peinture à long terme. Cependant, ils peuvent être lavés à la surface avec des agents appropriés. Les fientes d’oiseaux posent un problème particulier, car elles mangent la peinture et peuvent causer des rayures lorsqu’elles sont enlevées en raison de leur consistance.

Le rayonnement UV du soleil est une autre source de stress. Cela n’endommage pas directement la peinture, mais la décolore. Surtout avec des couleurs fortes, vous pouvez voir de nettes différences après plusieurs années.

 

Pourquoi et quand devrais-je polir ma voiture ?

Le polissage des voitures a l’effet suivant : en enlevant les plus petites couches de peinture, les rayures de surface disparaissent. Il en résulte une surface plus lisse et plus belle. Un scellant ultérieur a des propriétés similaires à la laque transparente et protège cette nouvelle surface.

Le début du printemps est une période favorable. En hiver, la voiture et la peinture entrent en contact avec le sel de déneigement, l’humidité et les températures extrêmes. Au printemps, nettoyez la saleté de l’hiver et polissez à nouveau votre voiture. Cela permettra d’éliminer les stries et les taches pâles.

 

 

Polissage de voitures – instructions étape par étape

Votre voiture a des rayures, des taches ternes et nuageuses ou d’autres taches sur la peinture ? Ce n’est pas un problème lors du renouvellement du TÜV et de l’AU, mais la valeur et l’effet optique de la voiture vont diminuer. Le polissage renouvelle l’éclat des zones décolorées et supprime la plupart des rayures. Vous n’avez pas besoin de beaucoup pour faire le polissage vous-même.

Pour le polissage selon notre guide, vous avez besoin des outils et aides suivants :

Matériel à laver en machine ou à la main (eau, éponge, récipient, concentré de nettoyage)
Polonais
Eponge de polissage, tampon en mousse ou tampon de polissage
Chiffon en microfibre (plusieurs)
Facultatif : machine à polir avec tampon
Facultatif : kit de réparation de peinture
Facultatif : nettoyant pour peinture et plasticine de nettoyage


le lavage et les préparations

polissage de voitures par vous-même
Lavage et nettoyage des voitures

Faites un lavage complet. Vous pouvez le faire à la main avec un nettoyeur à haute pression, par exemple, ou laisser un lavage de voiture faire le travail. Dans tous les cas, vérifiez le résultat pour que toute la saleté soit éliminée. Les résidus de saleté agissent comme du sable et peuvent rayer la voiture. Enlevez toute saleté restante à la main avec une éponge, de l’eau et éventuellement un peu de détergent. Essuyez les zones à polir avec un chiffon en microfibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *